Charles Christenson

Charles Christenson, our beloved father, passed away peacefully January 17th, 2007. We created this blog in memory of our father and to share our memory of him with others. Please feel free to post comments, kind thoughts, and best wishes.

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1.Send your rememberance in an email to: danpaul22.chuck@blogger.com
2. In the subject field type your name

(You can view a collection of photos about Chuck by clinking on the link, "Chuck's Photos")

Monday, April 14, 2025

Le plan de communication d’une entreprise » les 22, 23 et 24 Avril 2025, à AZ Hôtel

Chers partenaires,
Nous avons le plaisir de vous informer que nous organisons une formation sur la thématique « Le Plan De Communication D'une Entreprise » les 22, 23 et 24 Avril 2025, à AZ Hôtel.
** Tarif de participation : 23.000 DA par personne par jour
** Le tarif comprend :
·Participation à la formation
·Déjeuner
·Pause-café
·Support de formation
·Cartable
·Bloc-notes
·Stylo
 
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
À l'issue de la formation, le participant sera en mesure de : 
·Réaliser un diagnostic de communication
·Définir les publics cibles des actions de communication
·Développer le mix-communication
·Construire et présenter son plan de communication
·Planifier et mesurer les actions de Communication
 
 PUBLIC CONCERNÉ :
•      Directeurs et responsables marketing
•      Directeurs de la communication (Dircom) / Stratégistes social media
•      Responsables e-commerce
•      Chargés de communication / Community managers
•      Digital planners
•      E-category managers, webmarketeurs
•      Chefs de projet média.
 
PROGRAMME DE LA FORMATION :
Cerner les enjeux de la communication
·Identifier les différents types de plans.
·Maîtriser les étapes successives de la construction d'un plan de communication.
Etablir un diagnostic de communication
•      Analyse de l'existant : outils, moyens, freins, blocages.
•      Analyse : forces et faiblesses de l'entreprise.
•      Analyse de la concurrence et du contexte.
•      Évaluation de l'image perçue et de la notoriété.
Formuler des objectifs mesurables
•      Définir les objectifs en fonction des publics ciblés.
•      Rédiger les messages à décliner : les règles et usages.
•      Bâtir et coordonner la stratégie de communication.
Déterminer les publics cibles
•      Étude et segmentation des publics internes et externes.
•      Détermination des publics prioritaires.
•      Positionnement de l'image et des messages clés.
Choisir le bon mix-communication
•      Choisir et optimiser les types d'actions possibles.
•      Actions de communication interne, relations presse, publicité, événementiel...
•      Organiser le mix-communication.
Présenter le plan de communication
•      Définir le déroulement opérationnel.
•      Présenter le plan de communication.
•      Négocier le budget de communication.
Planifier et budgéter les actions 
•      Établir le calendrier des actions et définir les responsabilités.
•      Organiser la prise en charge.
•      Construire des matrices de décision.
Contrôler et suivre les actions de communication
•      Mettre en place des outils d'évaluation.
•      Évaluer et mesurer les résultats.
•      Adapter le plan aux aléas conjoncturels.
 
Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à travers les coordonnées suivantes :
Mobile : (0) 781 404 958 - (0) 662 717 471,
E-mail : dmfacademy.dz@gmail.comcontact@dmf-academy.comd.rahim@dmf-academy.com
 

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